Stefan Tiefengraber (Autriche)
USER GENERATED SERVER DESTRUCTION Installation interactive, 2013
Avec User Generated Server Destruction, ce sont les visiteurs qui décident du sort de l’oeuvre. En se connectant au site Internet www.ugsd.net, le public peut actionner à distance et en temps réel six marteaux en les laissant tomber lourdement sur un serveur informatique… Serveur qui abrite le site permettant d’actionner les marteaux ! Si le serveur casse, impossible de se connecter au site, et donc, de faire fonctionner l’installation. C’est un jeu masochiste dans lequel l’existence même de l’oeuvre dépend du choix du spectateur d’y participer ou non.
Credits : Dawid Liftinger, Anna Kitzmüller, Korea National University of Arts, University of Art and Design Linz, Choe U-Ram, Kim Hyunseuk, Lee Jin Hyeong, Choi Yun.
Stefan Tiefengraber
Né en 1981, vit et travaille à Linz, Autriche.
Après six ans dans une société de production cinématographique, il s’installe à Linz en 2010 pour suivre un cursus ”Timebased and Interactive Media” à l’Université d’art et de design. En 2012, il prend part à un programme d’échange d’une année à la Korean University of Arts à Séoul. Son travail alterne performances, installations interactives, vidéos expérimentales et documentaires.