Ideogenetic Machine
Nova Jiang
Ideogenetic Machine est une installation interactive qui nous projette à l’intérieur d’une bande dessinée générative. L’image du spectateur est captée en temps réel et transformée directement dans un style “dessin au trait”.
Chaque spectateur devient ainsi le créateur et l’acteur de sa propre planche de bande dessinée.
Née en 1985 à Dalian (Chine), Nova Jiang grandit à Auckland (Nouvelle-Zélande) ; elle vit et travaille à New York, aux Etats-Unis. Nova Jiang est diplômée en beaux-arts de l’Université d’Auckland en 2007 et de l’Université de Los Angeles (Design Media Arts) en 2009.
Ses installations invitent à une participation tactile et créative du spectateur, dans une interaction laissant libre cours à l’improvisation et à un joyeux désordre apparent.
Ideogenetic Machine a été récompensée en 2012 par une mention d’honneur au Prix Ars Electronica.
En expérimentant cette œuvre, chaque spectateur devient l’auteur et l’acteur de sa propre création.
NOVA JIANG
Née en 1985 à Dalian (Chine), ayant grandi à Auckland (Nouvelle-Zélande), Nova Jiang vit et travaille à New York, aux Etats-Unis. Elle est diplômée en Beaux-Arts de l’Université d’Auckland en 2007 et de l’Université de Los Angeles (Design Media Arts) en 2009. Ses installations invitent à une participation tactile et créative du spectateur, dans une interaction laissant libre cours à l’improvisation et à un joyeux désordre apparent.
Ideogenetic Machine a été récompensée en 2012 par une mention d’honneur au Prix Ars Electronica.




















