Jusqu’au 10 janvier 2015 au Cube
Le Cube présente un ensemble de créations vidéo de Yi Zhou, artiste multimédia chinoise au parcours hors-norme. Yi Zhou est une artiste à part sur la scène artistique internationale. En quelques années seulement, elle a su imposer son style avec des productions qui ont fait le tour des grandes expositions et biennales internationales dont celle de Venise en 2011.
Peintre, sculptrice, elle passe surtout maître dans l’animation et la vidéo 3D qui deviennent sa marque de fabrique. Fascinée par la beauté, les œuvres de Yi Zhou s’inspirent de ses rêves et de ses cauchemars qu’elle combine avec la poésie, la mythologie, la littérature chinoises, ainsi que les réminiscences de sa propre his- toire. Elle collabore régulièrement avec des artistes venus d’horizon différents comme Charlotte Gainsbourg, Air, Ennio Morricone ou encore Pharrell Williams.
Artiste multiculturelle, polyglotte, partageant sa vie entre Paris, Londres, Shanghai, l’Italie et les Etats-Unis, Yi Zhou se sent comme “un pont entre l’Occident et l’Orient”.
Exposition organisée dans le cadre de France-Chine 50, en partenariat avec l’Institut français, l’association CHINEurope et Poé Consulting.
Entrée libre / Du mardi au samedi 12h-19h, nocturne mardi et jeudi jusqu’à 21h.
Le Cube / 20 cours St Vincent, 92130 Issy-les-Moulineaux.