Theresa Schubert (Allemagne)

BODYMETRIES Installation générative et interactive, 2013

Co-auteurs : Michael Markert and Moritz Dreßler

À travers un dispositif génératif et interactif, Bodymetries propose une cartographie du corps humain adaptée à la morphologie de chacun. En temps réel, le spectateur voit apparaître sur la peau de son bras un organisme vivant qui se développe à partir de ses grains de beauté. S’inspirant des recherches de Marshall McLuhan, cette oeuvre interroge le corps en tant que “laboratoire d’expériences”.

Collaboration scientifique : Andrew Adamatzky
Soutenu par : la commission européenne et FP7 project PhyChip, LinzImpuls Förderung, Bauhaus-Universität Weimar Kreativfonds.

Theresa Schubert

Née en 1980, vit et travaille à Berlin, Allemagne.
Theresa Schubert est une artiste post-media dont les recherches sont au croisement de l’art et de la science. Elle a étudié les beaux-arts à l’Université de Newcastle en Australie, puis à l’Université Bauhaus de Weimar en Allemagne dans la section Media Art & Design. Son travail combine audiovisuel et médias hybrides dans des installations conceptuelles et immersives, ou pour des interventions in-situ. Abordant les phénomènes naturels comme un réel processus créatif, ces oeuvres bio-poétiques offrent aux visiteurs de nouvelles interactions.

www.bodymetries.net
www.theresaschubert.org

  • © Theresa Schubert

  • © Theresa Schubert

  • © Theresa Schubert

Artistes nominés 2014